-
conno27talon07 posted an update 10 years, 10 months ago
Le club haut-savoyard a déjà pris sa décision, et même un maintien en L1 de l’actuel 11e n’y changerai rien, ajoute le quotidien régional. Le nom d’un possible successeur est même avancé par le journal,maillot de foot 3-0, en la personne d’Elie Baup, actuellement consultant pour Canal+ et toujours sur le marché, comme il le confiait il y a quelques jours. Joint par L’Equipe, l’ancien coach de Bordeaux, Toulouse et Nantes assure ne pas avoir été contacté par Evian, tout en confirmant son envie de retrouver un banc dans l’élite. Le contrat de Bernard Casoni, qui a connu deux accessions depuis son arrivée en janvier 2010, prend fin en juin prochain. Petit Papa Nol, quand tu descendras du ciel, avec des jouets par milliers, n’oublie pas mes crampons vissés. Voici une équipe-type qui évoluerait à Rennes, forcément. FC Nuremberg n’est pas franchement une étoile, mais dans la langue de Beckenbauer, c’est tout de même un berger.
Leader de Ligue 2 avant cette 14e journée, Clermont Foot a provisoirement perdu la tête suite à la victoire de Reims en début d’après-midi face à Istres (2-1). Mais sur la pelouse du Havre ce samedi soir, le club entraîné par Michel Der Zakarian a récupéré son dû grâce à un superbe succès (2-0). Car le HAC est loin d’être un faire-valoir. Les Havrais pointaient en effet à la 5e place du classement avant cette journée,http://www.aufeminin.com/mon-espace/maillotfoot, à égalité de points avec Bastia, 3e, et se présentent clairement comme l’un des favoris à la montée en Ligue 1 en fin d’exercice. Pourtant, les Normands n’ont rien pu faire contre Clermont, qui a plié la rencontre juste avant la pause avec des buts d’Alessandrini (34e) et Rivière (40e). Les Clermontois récupèrent ainsi la première place avec la manière, et confirment s’il le fallait qu’il faudra bien compter sur eux cette année en L2. Dans le même temps, Angers s’est adjugé le derby de l’Ouest face à Tours (1-0), grâce à un nouveau but de Charbonnier (57e), le meilleur réalisateur du SCO. Laval, autre équipe de la région, s’est défait de Bastia sur le même score, avec une réalisation de Viale à la 85e. Cette réussite locale n’a pas touché le FC Nantes, qui s’est lui incliné à Troyes (2-0), sur un doublé de Santos (18e, 73e). La dernière rencontre de la soirée nous a offert un véritable carton d’Amiens sur Châteauroux (4-0). Les Picards ont pu compter sur quatre buteurs différents, Martin à la 5e, Zobiri à la 34e, Saifi à la 64e et Soly à la 70e.
Et s’il y en a qui ont oublié les principes et les fondamentaux, je vais les leur rappeler. Il s’est donné le temps de le faire en convoquant ses joueurs plus tt que tout le monde. agrandir la photoFaisant partie des stars du Real Madrid au début des années 2000, Fernando Morientes a été victime de l’arrivée des Galactiques. Ayant ensuite connu des expériences en Ligue 1 à Monaco puis Marseille, l’international espagnol a eu droit à une carrière riche. Parmi la constellation d’attaquants ayant flambé entre la deuxième partie des années 1990 et le début des années 2000, Fernando Morientes figure assurément en bonne position. Formé à Albacete, l’attaquant se fait un nom à Saragosse, club avec lequel il inscrit 30 buts en 73 matches. Des statistiques plus qu’honorables, qui font du natif de Cilleros une cible privilégiée pour le Real Madrid. C’est donc fort logiquement que l’avant-centre prend la direction du club merengue, avec lequel il écrit les plus belles pages de son histoire. L’international espagnol se régale au sein de l’écurie madrilène, inscrivant au passage 96 buts.